La Dolce Vita

Forum d'entre-aide et de discussions Dofus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de La Dolce Vita

Aller en bas 
AuteurMessage
Nosiane La Sage
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Classe: Osamodas

MessageSujet: Règlement de La Dolce Vita    Lun 15 Mai - 12:10

Bienvenue sur le forum La Dolce Vita, avant tout merci de prendre le temps de lire ce post  Wink .


***Les points de départ:***




- Un bonjour, un au-revoir, un s'il vous plaît lors des connexions/déconnexions font toujours plaisir à lire.
- Nous disposons d'un serveur vocal Discord; Pour entrer dans le salon, demander à un dirigeant de la guilde le lien. ( à télécharger ). Je tiens à préciser, qu'il est formellement interdit d'inviter des gens qui ne font pas partis de la guilde, sous peine de sanction.
- Le forum de la guilde sera tenu à jour régulièrement.
- Notre zaap de guilde est :[13,26] Baie de Sufokia



~~L’organigramme de la guilde :~~


~~~~ Le meneur :

La guilde est composée du meneur Nosiane.  Ce rang n'est pas accessible aux autres membres de la guilde.

~~~~Le(s) bras droit(s) :

Tout comme le meneur, il possède les mêmes droits et a à peu près la même fonction.

~~~~Le(s) conseiller(s) :

Ils forment le conseil de guilde, ils sont nommés par le meneur et les bras droits suite à une réunion. Il aura pour but de s'occuper du recrutement en renforcement avec le Meneur et Bras droits. Le nombre de Conseillers sera variable en  fonction des besoins de la guilde, ils agiront pour faire régner l'ordre - la discipline - l'entraide - la bonne humeur et le bon fonctionnement au sein de notre guilde. Toutes les décisions sont prises par le conseil, chaque conseiller pourra donner donc son avis et voter.

~~~~Les Membres:
C'est vous,les membres qui ont été accepté après votre période d'essais.
Tout les membres possèdent le même rang ( à savoir Initié ) afin de ne pas créer d’inégalité, mais aussi de simplifier les gestions du recensement. !!! A partir de 3M d'xp guilde, il vous sera possible de choisir un nouveau titre autre que Initié !!!


~~~~Les Apprentis :

Ce sont les nouveaux arrivants, ce poste est attribué pour une durée minimum de 8 jours. Elle est destinée à tester la nouvelle recrue et voir si elle correspond à la guilde et si nous lui convenons.
Ces joueurs auront des droits limités, ils ne pourront pas voter lors d'une nouvelle candidature.
!!! La période à l'essai peut être rallongée dans le cas ou le nouveau membre n'a pas pu être très ou peu présent durant sa première semaine. !!!
Ceci permettra de recueillir diverses opinions, et permettra donc d'avoir différents point de vue pour éviter les décisions trop hâtives !


                                                        ******************

Le savoir vivre au sein de la guilde et du /g :

- Les insultes de type racial et tout autre mots insultants sont totalement proscrits. La sanction sera immédiate !
- Le canal /g est un endroit libre ou tout le monde peut s'exprimer comme il le souhaite sur le sujet qu'il désire.
- Le flood, ainsi que le commerce en excès sont autant de comportements interdits sur ce canal donc à éviter, utilisez le /r en jeu!
- Le langage bwork tu éviteras ou un avertissement tu te prendras!

Le règlement d'un litige :

Les litiges entre guildeux ne seront pas résolus intra-guilde, mais sur ce forum à l'aide de screens, le Meneur, le Bras droits ainsi que le conseil pourront en parler dans une section privée ou directement dans la partie privée de Discord.
En aucun cas nous voulons voir un règlement de compte en guilde, sinon il y aura des sanctions pour les deux joueurs en question !
En aucun cas les membres du conseil ne prendront partie pour l'un ou l'autre, nous constaterons seulement les faits et nous prendrons une décision qui pourra aller jusqu'au bannissement définitif si l'erreur est trop lourde (BlackList) !
Nous pensons qu'il est toujours bon de trouver un terrain d'entente avec la personne concernée, plutôt que de rester en froid, tout le monde le ressent. Donc pour le bien de tous essayez de vous réconcilier ou alors de vous ignorer en canal guilde !

Les activités de la guilde :

Les activités de guilde ne doivent pas obligatoirement se faire en présence des « HL » ou «  THL « , et il est normal qu'eux même apprécient de se retrouver pour organiser certains donjons entre eux.
De plus, il est parfois compréhensible que certaines activités ne trouvent pas immédiatement de volontaires, ce ne doit pas être une excuse pour baisser les bras illico…

L'utilisation des maisons et enclos :

- Nous possédons  un enclos pour le moment situé au château d' Amakna.
- Nous possédons actuellement deux maisons de guilde située à Otomaï, coffres non accessibles.

Réponses aux candidatures:

- Seuls le Meneur, les Bras Droits, les Conseillers et les membres intégrés en guilde auront ce pouvoir, les membres à l'essai non.
- Il est demandé de voter sur le sondage ET de donner son avis via un commentaire par respect pour la personne qui aura postée sa candidature.
- Il est impératif de connaître les règles demandées lors d'une candidature pour voter.
- Si il y a un écart, il y aura un rappel à l'ordre et le vote ne sera pas pris en compte pour la candidature en question.
- Le recrutement se fera à la hauteur de 60% de pour !

~~**~~**~~**~~**~~


Merci d'écrire à la suite de ce post, " Lu et approuvé " et y apposer votre pseudo de jeu.

Il sera important de venir vérifier de temps en temps si rien de nouveau a été ajouté sur ce réglement, si tel est le cas, merci de le signer à nouveau!

Si certaines de ces règles ne sont pas respectées, le conseil de guilde peut décider d'enlever certains droits au membre concerné. Un avertissement (dernière limite avant l'exclusion de guilde) sera déposé si la personne n'en fait qu'à sa tête !

Merci pour votre compréhension

Votre Meneuse,
Nosiane La Sage.


Dernière édition par Nosiane La Sage le Mer 20 Déc - 20:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladolce-vita.forumactif.com
Nosiane La Sage
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Classe: Osamodas

MessageSujet: Re: Règlement de La Dolce Vita    Ven 19 Mai - 11:09

" Lu et approuvé " le 19/05/2017
Nosiane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladolce-vita.forumactif.com
Draecksoj



Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2017

MessageSujet: Re: Règlement de La Dolce Vita    Mar 14 Nov - 11:40

Lu et approuvé, Draecksoj.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nosiane La Sage
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Classe: Osamodas

MessageSujet: Re: Règlement de La Dolce Vita    Mer 20 Déc - 20:55

Bonsoir,

Il me manque la signature de Oopss et Galorio.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladolce-vita.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement de La Dolce Vita    

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de La Dolce Vita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa Multi élément/vita/Res :)
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» la vita d'un panda CaC
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Vita de Christos : Chapitre X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dolce Vita :: Règlement du forum :: Règlement du forum-
Sauter vers: